Plus on est de fous plus on rit...

18/01/2014 12:06

Cette année (vu le nombre exponentiel de participants et la faible place pour s'installer) nous avons demandé aux ados de réfléchir à une sorte de charte afin que les séances se déroulent- sinon dans le calme absolu-, dans le respect de la parole de chacun et dans la bonne humeur !

Voici ce qu'il en est ressorti :

Gaëlle : Je ne "squatterai" pas la petite chaise toutes les semaines... Et oui, c'est terrible, certains sont obligés de s'asseoir à même la moquette.

Louis : On veillera à ce que tout le monde soit bien installé.

Alyaume : On ne criera pas.

Enzo : On donne ses idées et on écoute celles des autres.

Inès : On essaie de rester concentré sur UN sujet.

Viktor : On ne vole pas les poufs !!! (Rassurez vous personne ne repart avec des poufs chez soi mais certains peuvent être tentés pour remédier au problème évoqué dans la première bonne résolution de "voler" un pouf déjà pris par quelqu'un !)  

  Ah si on en avait des comme ça !

Antoine : On ne porte pas la moustache !

Cette résolution qui nous a tous fait hurler de rire mérite une explication, non ? Il s'agit de la moustache promotionnelle Astérix dont les ados se sont emparés lors de la première séance et qui les amuse beaucoup..., (nous moins car on ne voit pas les lèvres remuer et qu'on ne sait plus qui parle ! On a l'impression d'être au club des ventriloques)

Perturbant, n'est-ce pas ?

Louis : On n'importune pas la clientèle (le club se tient dans la mezzanine au dessus  de la librairie et donc la clientèle présente pendant les séance "profite" de la joyeuse animation).

Antoine : On respecte ce code de bonne conduite. (Bonne idée Antoine !)

Bérangère : On parle toutes les semaines d'un livre qui porte un titre rigolo.

 

Voilà ! Rien d'impossible, n'est-ce pas ?

 

 

 

Précédent