Le thé des poissons, de Piret Raud. (dès 8/9 ans)

14/06/2013 14:27

poissons

 

Voilà bien le genre de livre sorti de nulle part et qui va sûrement passer complètement inaperçu. Mais je ne veux pas ! Alors je vous présente un roman venu d’Estonie, écrit par Piret Raud (je ne sais pas qui c’est je vous le dit franchement mais j'ai adoré) :

Il s’intitule donc comme vous pouvez le voir Le thé des poissons , il n’est pas publié comme le laisse penser la couverture à La Joie de lire mais au Rouergue.  Il se compose de tout petits récits dans lesquels les poissons prennent le thé ! Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des œufs qui mettent la tête à l’envers et des théières qui font du yoga, et une histoire que j’adore dans laquelle il y a un téléphone portable peureux qui tremble tout le temps. C’est charmant, drôle, presque jamais vu. J’adore ce genre de livres surprenants, déconcertants mais toutefois bidonnants.

Le thé des poissons de Piret Raud est publié par le Rouergue. 9 €.

Et il n'y a pas que moi qui aime... Télérama aussi, même si nous ne sommes pas trop d'accord sur l'âge...

Précédent